Les services de virements bancaires des banques en ligne

Les banques sur internet rencontrent de plus en plus de succès grâce à la simplicité qu’elles offrent à leurs clients quant à la gestion de leurs comptes mais également vis-à-vis de la souscription de produits comme une carte bancaire rechargeable, une assurance auto, une assurance scooter ou encore une assurance maison. Tous ces produits peuvent être ouverts en ligne rapidement et de surcroît à travers les tarifs compétitifs. Mais si la plupart des banques en ligne offrent ces avantages aux clients, elles ne sont pas toutes autant performantes concernant les opérations courantes. cBanque s’est ainsi intéressé à la qualité des service liés aux virements bancaires des principales banques en ligne du marché français.

Monabanq en tête

Monabanq est la banque en ligne qui propose le meilleur service de virement bancaire dans la mesure où elle permet de pouvoir effectuer un virement occasionnel sans avoir besoin d’enregistrer au préalable le compte externe concerné. Cette possibilité s’avère très pratique, notamment pour les transactions ponctuelles telles qu’un achat réalisé à un particulier. À noter que cette opération fait preuve d’une sécurité renforcée à travers un code unique qui est envoyé par SMS par la banque qui envoie également un e-mail pour confirmer la transaction.

ING Direct, un service simple et efficace

Bien qu’ING Direct n’offre pas ce service à ses clients, la banque en ligne permet de réaliser un premier virement de façon simple et très rapide. La transaction s’effectue sur une seule et unique page qui s’avère ergonomique et qui va générer plusieurs pop-ups durant la transaction, comme par exemple pour l’ajout du compte bancaire externe ou la validation de l’opération via un code envoyé par SMS. Toutes les informations relatives à cette opération sont indiquées clairement sur la page qui informe notamment le client des délais de la transaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>